Samedi 05 septembre 2020 : inscriptions au village des associations pour la pratique de la Marche Nordique au C.O. ULis Athlé

Publié le par C.O.Ulis Athlétisme

Samedi 05 septembre 2020 : inscriptions au village des associations pour la pratique de la Marche Nordique au C.O. ULis Athlé

.

Si vous souhaitez débuter ou continuer la Marche Nordique, le C.O. les ULIS Athlétisme vous attend au village des associations pour des informations et/ou votre inscription, le samedi 5 septembre au stade JM Salinier de 9h30 à 17h00. Notre encadrante, Claire vous accueillera tous les samedis matins de 9h45 à 11h15 pour des séances qui durent entre 1h00 et 1h30. Elles sont composées d’un échauffement, de marche nordique, de renforcement musculaire et d’étirements. Elle organise aussi 1 fois par mois une sortie dans des forêts ou parcs du sud de l’Ile de France.

Tarifs et horaires

Fiche d'inscription

 

" Pour beaucoup d’entre nous, la marche nordique se résume à marcher vite. Cependant, ce n’est pas le cas. Elle cache de nombreux bienfaits et sa pratique doit être accompagnée des bons équipements. La marche nordique est un sport qui attire de plus en plus de personnes : environ huit millions de personnes s’adonnent à ce sport !

Cette marche rapide et sportive s’exécute en accentuant les mouvements des bras en utilisant des bâtons de marche. Le principe est de s’appuyer sur ces bâtons : le corps sera ainsi propulsé vers l’avant lui permettant d’aller plus loin et plus vite. Pratiquer la marche nordique nécessite une certaine condition physique même si elle convient aussi bien aux sportifs qu’aux non sportifs, et aussi bien aux jeunes et aux plus âgés.

Ce sport se pratique à l’extérieur, tout au long de l’année et vous procurera un bien être extérieur et intérieur. Vous retrouverez des muscles tonifiés puisque la marche nordique est un sport complet qui permet de travailler tous les muscles et surtout de les renforcer. C’est surtout l’utilisation des bâtons qui en est la cause. Vos jambes, vos fessiers, mais également vos bras, vos épaules ou bien vos pectoraux seront remusclés. La pratiquer améliore la qualité de la respiration notamment grâce à la position qui est prise lors de sa pratique. La cage thoracique est bien ouverte entraînant une meilleure oxygénation.

Perdre du poids en pratiquant la marche nordique, c’est possible. En effet, vous brûlerez 400 kcal en faisant une heure d’activité. Vos graisses brûleront rapidement. Il faut savoir que la marche classique fait perdre seulement 250 kcal par heure. Les os et les articulations seront aussi fortifiés grâce aux mouvements doux qui sont effectués lors de cette activité. Les vibrations sont très douces et donc peu nocives.

Pour débuter la marche nordique, le matériel nécessaire est le suivant :

  • Il faudra vous munir de bâtons souples et confortables adaptés à votre taille. Il est important de bien choisir vos bâtons de marche.
  • Pour les chaussures adaptées à la marche nordique, il est recommandé de se munir de chaussures de randonnée souples non montantes ou bien de chaussures de raid composée d’une semelle souple, épaisse et antidérapante.
  • Il sera nécessaire d’adapter votre tenue suivant les conditions météorologiques. Néanmoins, une tenue chaude et régulant la transpiration est une bonne base. "

(https://blog.cimalp.fr/debuter-la-marche-nordique/)

 

 

 

Publié dans club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article