Au Club Omnisport Des Ulis Athlétisme : être Juge.

Publié le par C.O.Ulis Athlétisme

Au Club Omnisport Des Ulis Athlétisme : être Juge.

Nous avons besoin de Juges ! Ils deviennent indispensables pour toutes les compétitions ; sans eux aucune inscription possible pour les athlètes du club ! Avec la COVID, il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux juges formés ! Il faut rattraper le retard !

A partir de l'école d'athlétisme (Eveils et Poussins), les parents sont sollicités pour être juges sur les différentes épreuves d'une demi-journée : 1 juge pour 6 enfants inscrits ! Cette année 2021-2022, avec en moyenne 45 jeunes par compétition sur piste ou en salle, nous avons réussi à avoir à chaque fois les 7 à 8 parents nécessaires (Nous les remercions beaucoup car nous n'avons pas eu ainsi de pénalités). Nous les avons réunis avant les compétitions pour leur expliquer ce qu'ils devaient faire. C'est plus facile quand ils sont (in)formés ! A la rentrée, nous demanderons à encore plus de parents d'être juges pour éviter que ce soit toujours les mêmes ! Ils devront tourner !

En Benjamins-Minimes, les nouveaux athlètes devront obligatoirement passer l'examen de jeunes juges : C'est un QCM de 40 questions qui suit une présentation rapide des règles des épreuves qu'ils pratiquent pendant l'année. Grâce à cela, les jeunes apprennent les règles de leur sport ! Pour valider ce diplôme, ils devront ensuite être jeunes juges sur 3 demi-journées et sur 3 familles d'épreuves différentes. Il y a des jeunes qui ne veulent pas faire de compétitions (nous ne forçons pas à les faire) mais qui pourront aider le club en étant juges ! Il nous faudra 1 juge pour 5 athlètes par compétition pour les grands.

Pour les catégories supérieures à partir de cadets, ce sera la même chose !

Il nous faut donc des jeunes, des parents, des athlètes adultes qui investissent et nous aident dans les compétitions en tant que juges !

Le COU Athlé aidera, soutiendra et suivra toutes les personnes qui s'engageront dans cette voie de juge. Il y a des formations pour les licenciés (OFA) en présentielles et/ou en distancielles qui pourront être prises en charge par le club !

Engagez-vous svp, pour le club et pour vous !

Au Club Omnisport Des Ulis Athlétisme : être Juge.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article